Étude numérique des vents atmosphériques et du potentiel éolien sur une petite échelle et de la transformation des vents en attaque sur la côte dans la région gaspésienne

Période d’exécution : mars 2001

Nom du client: Subvention de recherche du Ministère des Ressources Naturelle du Québec.

Résumé:

Ce projet vise à adapter un modèle hydrodynamique aux éléments finis pour la modélisation des vents et du potentiel éolien sur une petite échelle. Afin de démontrer les performances du modèle une étude de la transformation des vents en attaque sur la côte sera réalisée dans la région de Rimouski. Le modèle utilisera les enregistrements de vents réalisés par le MRN à quatre tours météorologiques disposés en bordure du fleuve et les autres données disponibles pour fixer les conditions aux limites du modèle et valider les résultats.

 

Principales activités réalisées:

Rapports, Présentations, Publications:

Gagnon, M., et J.L. Robert, 2001. Modélisation numérique des vents atmosphériques et du potentiel éolien sur une petite échelle. Gouvernement du Québec, Ministère des Ressources Naturelle, Océanide inc. Rapport de recherche. Septembre 2001, 17pp.

Gagnon, M, 2002. Modélisation numérique des vents atmosphériques et du potentiel éolien sur une petite échelle. Gouvernement du Québec, Ministère des Ressources Naturelle, Océanide inc. juillet 2002, 35pp.

Gagnon, M, 2002. Modélisation numérique des vents atmosphériques et du potentiel éolien sur une petite échelle. Gouvernement du Canada, Conseil National de Recherche du Canada, Océanide inc. août 2002, 7pp.

 

Retour vers Ressources

Site Meter